Mon poney préféré
- eva140917
- 31 juil. 2016
- 3 min de lecture
Mikado du Rocher, est un poney né le 07 juin 2000. C'est un hongre D (un petit mètre 45) de robe grise. Son père ; Granit'Boy Pondi et sa mère Royal du Clos. Il est la propriété de mon centre équestre.
De nature peureux il n'est pas très courageux surtout quand il n'a pas envie de travailler.
Sinon à pied on ne peux rien lui reprocher. Il ne bouge pas à l'attache et très respectueux envers l'homme. Se laisse préparer sans problème si on est assez ferme dans nos demande. Il ne va pas donner le pied ou ouvrir la bouche si on ne lui demande pas franchement. On peux ainsi dire que monsieur et un fainéant.
Dressage : Niveaux dressage rien à dire, il connait ses bases. Les déplacements hanches/épaules sont acquise ainsi que la mise en place. Pour ce qui est des changements de pieds c'est assez difficile d'en avoir des corrects car il à tendances à ne pas passer un postérieur et donc d'être désunie.
Obstacle : De nature mou, ce n'est pas le poney qui va vous embarqué sur la barre les yeux fermés. Il est plus le poney à pousser et à donner l'envie d'y aller. A l'obstacle il ne fait pas beaucoup de barre car étant très regardant envers la couleur des barres ou un quelconque soubassement il préfère se faire une large marge que de risquer de toucher "la chose qui lui fait peur" néanmoins il reste un très bon poney de cso qui à pas mal de capacité.
Concours : Pour le moment il n'a pas de cavalier fixe et régulier en concours. Il sort en cso et en dressage.
Notre histoire : Mikado est le premier poney que j'ai monté en arrivant à l'Etrier. Je l'ai donc monté pour la première fois le 12 décembre 2012. Depuis ce jours je le montais régulièrement avant que ma prof évalue bien mon niveau pour me trouver une monture qui me correspond. Ce pendant je n'avais pas de poney "fixe" et changeait chaque semaine.
Lors d'un concours exterieur que je devais faire en avril 2013 ma prof ma donné Mikado en poney 3. (généralement je montais un poney "maître d'école" en concours) Le tours fut désastreux et je fini par tombé aprés le numéro 6. Résultat ma prof ne me la pas remis en concours mais je continuais de l'avoir en cours.
Pour un concours d'entraînement à la maison en juin 2013 je demande à ma prof de le monter. Elle accepte. Le tours était pas mal mais arriver sur le bidet je tomber. Après discussion avec ma prof Mikado n'était pas le poney qui me fallait.
A partir de ce moment la j'ai arrêter de le monter jusqu'en septembre 2013 où je l'ai eu tout les samedis. Puis je fut engagé avec lui (sous mes supplication à ma prof) en poney 2. Et où par je ne sais qu'elle miracle j'ai fini sans faute et première.
Depuis je le montais régulièrement en cours et tout le temps en concours. Entre temps j'avais refait des classements et des 1eres places mais également des refus (beaucoup) et des chutes.
En septembre 2014 ma prof me propose de passer en poney 1. J'accepte. Ce fut pas une bonne idée .. On redescend en poney 2 en avril. Entre temps j'aurais commencer les dressages en club 3 avec lui on a même gagné une épreuve !
Cependant je devenais trop grande est le montais de moins en moins en cours jusqu'à plus du tout. On sort en 8 pts (2refus) des championnats départemental 2015 et éliminé (3refus) des chapionnats régional 2015 et je me faisait de moins en moins plaisir avec .. Et je commençais déjà à prendre Queen en cso.
Aprés le championnats régional (mai) je ne l'ai plus remonter jusqu'en novembre 2015 où j'ai fait un cours de plat et un concours de dressage (pas terrible) et depuis ce jours là je ne le monte plus. Mais ce n'est pas pour ça que je ne m'en occupe plus. Au contraire !
Il restera l'un des poneys de ma vie. Durant ses années j'aurais validé mon galop 5 en saut et cross avec lui. Mon petit poney.
Comments