Quel avenir pour les chevaux de club ?
- eva140917
- 17 sept. 2016
- 1 min de lecture
Vous ne vous êtes jamais demandé ce que devenais les chevaux de club une fois qu'ils sont trop vieux pour "travailler" ?
Eh bien tout dépend, du club ainsi que du cheval en question.
Bien souvent le cheval devenu trop vieux pour le club est donné (ou vendu très peu chère) à quelqu'un qui s'en servira comme "tondeuse" dans un champ ou pour tenir compagnie à un autre cheval.
Si le cheval est encore montable il est vendu comme cheval de balade. Il arrive qu'une fois là l'âge de la retraite des cavaliers du club font tout pour l'acheter (quand c'est leur chouchou).
Et quelques fois,souvent quand le cheval à une valeur très sentimental pour les propriétaires du club, le cheval reste au club est fini paisiblement sa vie en paddock.
Les shetlands sont les plus "facile" à mettre en retraite car ils peuvent être vendu pour être des poney de balade pour le plus souvent des baby-poneys. Et vu leur petite taille les familles vont plus accepter d'en récupérer un plutôt qu'un impossant cheval d'1m80 par exemple.
J'espère vous avoir éclairci sur ce sujet, et si vous connaissez un autre "avenir" aux chevaux de club dîtes le moi par commentaire.
Comments