La peur de l'obstacle
- eva140917
- 10 sept. 2016
- 2 min de lecture
La carrière de cavalier n'est pas toujours tout rose. Entre les chutes, refus, incompréhension avec son cheval, les remise en questions .. il y a toujours une mauvaise passe. Celui de la peur à l'obstacle est la plus régulière. Cela consiste à avoir peur au moment d'aller sur l'obstacle, souvent c'est quand la hauteur de l'obstacle augmente. Pour ma part début juin j'ai eu une de ses passes. Aprés être tombé de cheval, celui-ci s'est retourné est ma donné un coup de sabot dans le dos. En remontant j'ai eu une crise de panique en allant sauter. Je n'avais pas forcément peur de tomber mais peur de me refaire taper. Ce qui fait qu'au moment d'aller sauter j'essaye au maximum de ralentir le galop pour avoir plus de controle (alors qu'au contraire plus on va vite (pas à fond non plus ^^) plus l'obstacle passe facilement) Et je restais "accrocher" aux rênnes afin d'être le plus en arrière possible et donc cela m'éviter la chute à la reception.
Mais ce n'est pas une solution. On fait mal au cheval à lui tirer dessus et ne pas accompagné lors des sauts. Et on ne peut pas éternellement rester sur une peur. Je vais donc vous donner les quelques conseils que je connais et que j'ai mis en place (pour quelques uns).
-Demandez à votre prof qu'il vous met votre chouchou, c'est toujours plus facile lorsque l'on fait confiance à un certain cheval.
-En parler à votre prof il vous donnera de précieux conseils.
-Faire une petite pause de l'obstacle
-Au cas extrème demander de sauter dans un cours de niveau inférieur (la hauteur des obstacles seront donc plus basse)
J'espère vous avoir permis de vaincre votre peur de l'obstacle. Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas à les mettre en commentaires.
(photos prises d'internet)
Comments